09/07/2020

Quelques mangas sont arrivés !

Enfants :

Chi, une vie de chat (Konami Kanata)
(dès 6 ans)
Avec son tout nouvel ami Noiraud, un grand chat ours vivant lui aussi dans la résidence, Chi va vivre de toutes nouvelles aventures et découvrir de nouvelles choses dans ce troisième opus. En effet, Noiraud devient de plus en plus une espèce de mentor pour notre petit chaton. Il lui montrera notamment comment ouvrir une porte coulissante, ou encore comment s'approcher très discrètement d'une proie. Chi n'étant pas forcément une très bonne élève, ces moments, très drôles, rendront notre lecture particulièrement distrayante...
En parallèle à ces évènements, la menace incarnée par la concierge n'aura jamais été aussi pesante depuis le début de la série. La vieille dame, très soucieuse du règlement mis en place dans la résidence, est en effet bien décidée à trouver l'identité du propriétaire de Noiraud, mais aussi à attraper ce chat qui selon elle nuit à la tranquillité de l'immeuble. En enquêtant, elle finira même par découvrir l'existence de Chi... l'étau se resserre donc doucement mais sûrement sur la famille Yamada, qui peine à trouver une solution à ce problème... Faut-il trouver une nouvelle famille d'accueil pour Chi, ou déménager dans une résidence qui accepte les animaux ?
Chaque choix sera lourd de conséquences pour la famille, qui hésite donc sur la marche à suivre... Seul Yohei, particulièrement attaché à Chi qu'il considère comme sa soeur, ne veut surtout pas s'en séparer ! Il y aura une certaine tension dans ce troisième tome, car l'incertitude des Yamada sur le devenir de Chi couplée à la volonté de la concierge d'expulser les chats de la résidence vont nous rendre inquiet sur la suite des aventures de notre chaton préféré...

Le mystère des pingouins (Tomihiko MORIMI / Keito YANO)
(dès 11 ans)
Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n'attend qu'une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu'il va faire de grandes choses grâce à son exceptionnelle intelligence, et a déjà décidé qu'il épouserait l'assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Mais lorsque des pingouins apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi subitement, le jeune garçon se doit d'enquêter !Son intérêt pour le mystère des pingouins sera décuplé lorsqu'il apprendra que l'assistante dentaire est liée à toute cette histoire... Retrouvez l'adaptation en manga du célèbre film d'animation, avec encore plus de pingouins dedans !

Ranma 1/2 (Rumiko TAKAHASHI)
C'est fou comment de l'eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d'un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme... ou en femme, selon la température de l'eau!
Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)...
Gags en pagaille, quiproquos et bouleversements échevelés sont au menu de cette nouvelle édition de Ranma 1/2. Près de 350 pages noir et blanc (et couleurs !) revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction. Avec cette édition originale, Ranma a trouvé son écrin.
Avec, en prime, une interview exclusive de Rumiko Takahashi.



Ados :

Les enfants loups (Mamoru HOSODA / YÛ)
(dès 14 ans)
Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence.


Aucun commentaire: