01/03/2016

Dernières acquisitions

La lumière allumée, de Richard Marnier et Aude Maurel

Cet album sur l'anticonformisme et la tolérance a pour cadre une ville calme, sans surprise, où toutes les maisons sont identiques. Un jour, un habitant se construit une demeure avec tout ce qu'il a ramené de ses voyages. S'il provoque le scandale au début, les voisins s'y font et tous, petit à petit, l'imitent en décorant leur maison au gré de leur fantaisie. ©Electre 2015



Bruno : Quelques jours de ma vie très intéressante, de Catharine Valckx et Nicolas Hubesch

Bruno, le chat à casquette à carreaux, prend la vie comme elle vient. Il pleut trop pour sortir ? Il improvise un pique-nique intérieur avec ses amis Michou le poney et Georgette la tourterelle. Il croise un poisson qui nage en l’air ? Il le suit. Titi le canari mélange tous les mots au lieu de chanter ? Bruno entame le dialogue. À bien y regarder, des jours comme ça, des jours pas comme les autres, Bruno en compte quand même un bon nombre ; et ils suffisent à ce que la vie, soudain, prenne une saveur incomparable.


Comment attraper une étoile, d'Oliver Jeffers

Il était une fois un petit garçon qui rêvait d'avoir une étoile à lui tout seul... et n'en doutez pas une seconde, il est déterminé, ce petit gars-là !

Aucun commentaire: