18/06/2015

Dernières acquisitions


Un été à Bluepoint, Suart Nadler

Arthur Wise, avocat prospère, achète une maison à Bluepoint. Au cours de l'été 1952, son fils sympathise avec Lem Dawson, l'homme de couleur chargé de l'entretien de la maison. Arthur ne voit pas cette amitié d'un bon oeil. Les choses tournent au drame quand son fils tombe amoureux de la nièce de Lem... Premier roman. ©Electre 2015


Le ravissement des innocents, Taiye Selasi
Un soir, la vie paisible de la famille Sai bascule. Kwaku, le père, chirurgien ghanéen, reconnu aux Etats-Unis est professionnellement humilié et quitte sa femme, Fola, d'origine nigériane. Olu, le fils aîné, les faux jumeaux, Taiwo et Kehinde, ainsi que Sadie, la petite dernière, poursuivent leur vie quand un autre drame les frappe. Premier roman.


Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés, Arto Paasilinna
Le professeur Surunen, membre d'Amnesty International, décide de quitter la Finlande pour libérer les prisonniers politiques du Macabraguay, un petit pays d'Amérique centrale. Sur place, il organise l'évasion de cinq personnes, puis, après avoir été torturé en prison, il accompagne l'un de ses protégés dans un pays communiste d'Europe de l'Est, la Vachardolsavie. ©Electre 2015

La cigale du huitième jour, Mitsuyo Kakuta
Tokyo, 1985. Sans aucune préméditation, une jeune femme kidnappe un bébé et prend la fuite. Pendant deux ans, elle noue une relation fascinante avec cet enfant, malgré la peur et l'instabilité.

Quelque chose de merveilleux et d'effrayant, de Quentin Bertroux et Eric Pessan
Le jeune narrateur se lève un matin réveillé par les cris de sa mère. Il voit celle-ci bouchée bée, comme paralysée, avant d'apercevoir sa brosse à cheveux voler dans les airs. 



Aucun commentaire: